Notre concept

L’ossature bois est la technique la plus répandue. Elle permet une grande diversité architecturale et s’adapte à la plupart des styles régionaux. Sa légèreté en fait une technique tout-terrain. La préfabrication des murs en atelier favorise une rapidité de mise en œuvre.

Le système constructif de l’ossature bois consiste à ériger un squelette constitué de montants et traverses en bois de petites sections et faiblement espacé. Sur cette ossature, supportant planchers et toiture, est fixé un voile travaillant en panneau dérivé du bois (OSB) qui assure le contreventement. L’isolant thermique s’insère dans les panneaux que recouvrent les parements intérieurs (BA13, Fermacel, Lambris) et extérieurs (Bardage bois, panneaux, enduit…).

 

"Toutes nos maisons sont équipées d'un chauffe-eau solaire"


Afin de répondre aux demandes croissantes d’économies d’énergie, Maisons Côté Bois propose un système innovant de parois répondant au label Effinergie, BBC (Bâtiment basse consommation) et propose une collection de modèles de maison de conception bioclimatique basse consommation.


Nos maisons sont équipées en standard du chauffe eau solaire.
Maisons Côté Bois propose des options écologiques :

 

  • Pompe à chaleur-Géothermie
  • Système de ventilation double flux
  • Panneaux photovoltaïques
  • Sur-isolation des murs, planchers et toitures
  • 
Isolation naturelle par fibres de bois, ouate de cellulose…